Production

Usinage de prècision

AR.DE.MA. S.r.l. | étapes de traitement

Au-delà d’une mise à jour constante de son parc machines-outils, pendant les années, AR.DE.MA. a investi ses ressources dans la gestion de la production avec une organisation de plus en plus importante et une formation ponctuelle du personnel chargé de la production.

A ce propos, en 2015 l’usine a adopté pour sa gestion la méthode nommée “Kaizen” afin d’atteindre ce niveau d’excellence si recherché par les propriétaires, moyennant une implémentation continue, une réduction des coûts et une augmentation de la productivité. Cette amélioration sans limites est basée sur la planification et sur le développement de la méthode d’acquisition de l’accroissement progressif de la valeur de chaque procédure de fabrication, la contribution de tout le personnel et une utilisation réduite des ressources économiques.

En 2016, afin de faire face ultérieurement aux demandes des Clients et aux dispositions des règlementations internationales, AR.DE.MA. réalise son organisation interne et introduit un Responsable Comptable aussi bien qu’un Responsable Qualité et de nouveaux ouvriers spécialisés pour la production. Grâce au logiciel CAD-CAM il est aussi possible de réduire de façon remarquable les temps de préparation et de travail du produit.

PARC MACHINES-OUTILS:

Le parc machines-outils AR.DE.MA. présente deux tours verticaux “Puma V550” de fabrication DOOSAN, un centre de travail “HP6300” DOOSAN et un centre de travail “MA50HB” de fabrication OKUMA.

Centres d'usinage

En printemps 2017 un nouveau tour CNC horizontal modèle “B1250” de fabrication BIGLIA sera aussi disponible pour la production, tandis que toujours en 2017 l’usine mettra pied dans la technologie d’usinage à cinq axes simultanés pour tournure et fraisage combinés. Ceci va permettre une réduction des temps de travail, des usinages plus complets (sans l’utilisation d’autres machines-outils pour le même produit) et complexes, ainsi que des pièces de dimensions plus importantes. Tout ceci afin de connaître de nouveaux genres de secteurs, de nouveau Clients et d’explorer de nouveaux champs d’application …

5 axes tour biglia B1250

LOGISTIQUE:

Dans un secteur industriel global où le concept du “juste à temps” est prioritaire, AR.DE.MA., grâce à sa planification et à sa programmation scrupuleuses, est en mesure de satisfaire tout besoin logistique du Client avec ses propres moyens et à l’aide des meilleurs transporteurs internationaux.